Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LARCINS D’ÉGLISE...

TRAVAUX DIVERS - Largeur +25.jpg

Notre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam ; il travaille depuis 2005 pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc et ailleurs, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.  LFAR    

 
EXTRAITS DU JOURNAL MAROCAIN 2018 INÉDIT DE PÉRONCEL-HUGOZ 
 

IMG - JPEG - Copie.jpgRabat, Rameaux 2018 (suite) 

Le feuillet paroissial, avec les lectures du jour et les cantiques, donne aussi une idée de la situation parmi les fidèles via ses « consignes » :

- Avoir un habillement décent

- Ne pas mâcher de chewing-gum pendant la messe

- Ne pas tripoter son téléphone pendant la messe (à part les photos), etc.

Et aussi :

CDT-CHURCH-9.jpg- Faites attention à vos sacs à main, ne laissez pas traîner vos téléphones et porte-monnaie dans la cathédrale; certaines personnes viennent à la prière avec de mauvaises intentions, pour voler (sic).

On aimerait savoir qui sont les voleurs…

Mais comment distinguer un Camerounais, un Sénégalais ou un Congolais, chrétiens, de leurs compatriotes musulmans, animistes, kibanguistes ou autres ?  ■ 

Retrouvez l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc et ailleurs.

Écrire un commentaire

Optionnel