Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mogadiscio

Par Péroncel-Hugoz 

TRAVAUX DIVERS - Largeur +25.jpgNotre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam ; il travaille depuis 2005 pour l’édition et la presse francophones au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.  LFAR   

 

Journal de 1991 - Extraits inédits 

Où on va voir qu’en 1991, les mêmes problèmes « migratoires » et autres qu’en 2018 se posaient déjà en France, sans que rien de sérieux ni de durable ne soit fait pour les résoudre…

 

IMG - JPEG - Copie - Copie.jpgParis, août 1991

Dans son livre Lettres d’amour en Somalie, plein de bienveillance pour la colonisation italienne en Somalie, et pour la Maison de Savoie, le téléaste Frédéric Mitterrand invente un joli mot : LARCINER, pour voler ou dérober. 

Dans le même ouvrage, beau portrait de l’archevêque de Mogadiscio, qui fut assassiné par des brigands musulmans : « Un vrai martyr chrétien ». Et sur les moniales italiennes: « Ces bonnes grosses religieuses, là dans cette touffeur depuis plus de 40 ans, toujours travaillant, propres et bien disposées » (oui, la plus belle chose du catholicisme est le témoignage muet de ces vestales. Aucune autre religion n’a ça).   

Retrouvez l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc.

Écrire un commentaire

Optionnel