Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémoire [Vidéo] • A Marseille, ferveur de la messe dite le 20 janvier pour Louis XVI et les victimes de la Révolution

 

TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpgCe sont des dizaines de messes pour le roi Louis XVI qui ont été dites en France, aux Etats-Unis, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, et en bien d'autres lieux, autour du 21 janvier.

Nous en avons annoncé ici près de quatre-vingt, auxquelles s'ajoutent toutes celles dont certainement nous n'avons pas eu connaissance. Des messes nombreuses et recueillies, mais aussi beaucoup de rencontres, conférences, débats et manifestations de diverses sortes. En ces temps de trouble et d'inquiétude, le besoin de racines, de retour aux sources, nationales et historiques, apparaît ainsi bien plus prégnant qu'aux époques d'insouciance. Ainsi ces évocations du roi Louis XVI, du martyre de la famille royale et des horreurs révolutionnaires, prend-il un tour très actuel.

A Marseille, samedi 20 janvier, à 11 h, une très belle messe, fervente et recueillie, a été célébrée par Mgr. Jean-Pierre Ellul, en la basilique du Sacré-Coeur en présence d'une nombreuse assistance, et ce avant la rencontre enrichissante et réussie qui devait se tenir l'après-midi. 

Voici, aujourd'hui, le reportage réalisé par nos soins, sur cette très belle célébration. L'homélie qui y a été donnée par Monseigneur Ellul, recteur de la basilique, s'y trouve intégralement. •   

Messe LOUIS XVI Marseille 2018 from Lafautearousseau on Vimeo.

Écrire un commentaire

Optionnel