Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo • Hilaire de Crémiers évoque le « mystère » de Charles Maurras 

 

C'est au Cercle Honoré d'Estienne d'Orves à Marseille qu'Hilaire de Crémiers a donné cette superbe conférence : « Maurras en son Chemin de Paradis ».

Dans la petite salle comble du 14 rue Navarin, principalement emplie de jeunes-gens auxquels elle était surtout destinée, cette conférence brillante, empreinte d'érudition et aussi d'une part d'émotion, a fait apparaître la profondeur de la pensée de Charles Maurras et son engagement, dès sa jeunesse, dans les grands combats du siècle à venir.  LFAR 

Merci à Paul Léonetti pour la réalisation de cette vidéo. 

Maurras et le Chemin de Paradis from Lafautearousseau on Vimeo. [67 minutes]

Commentaires

  • Amorcer la conférence par l'autorité et les libertés, par Dictateur et Roi, pour de nouveaux militants... Superbe ! Parfaitement adapté. L'art et la manière de faire comprendre et... aimer Maurras.
    Superbe tout autant cette précision de la nécessité de faire du Maurras 2017 en évitant de le "geler" à 1900. Bravo a cet effort d'adaptation du propos à ce jeune public.

    Merci donc à Hilaire de Crémiers; et qu'il continue car... le combat, lui, continue avec cette nouvelle génération qui a besoin d'une solide formation.

Écrire un commentaire

Optionnel