Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclair de lucidité

Après l'attentat du musée du Bardo ...

 

Par Péroncel-Hugoz 

TRAVAUX DIVERS - Largeur + 2.jpgNotre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam, et il travaille maintenant à Casablanca pour le 360,  l'un des principaux titres de la presse francophone en ligne au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.  LFAR    

 

PERONCEL 4.jpgMohamedia, 19 mars 2015

Parfois nous parvient de l'Eurocratie un trait de vérité mais, en général, il est vite oublié comme un lapsus. Ainsi ce réveil du Luxembourgeois Juncker, actuel président de la Commission européenne :

« Sans l'armée française, l'Europe serait sans défense ! »

La réaction la plus stupide, après l'attentat islamiste (21 tués, tous Européens, sauf un, dont 3 Français) contre le musée du Bardo, à Tunis, le 18 mars 2015 :

« Ces attaques visent le multiculturalisme et la diversité ! », selon Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre. Et tant qu'il y est pourquoi pas la parité hommes-femmes, le mariage contre-nature, la théorie du genre et toutes les lubies actuelles de la société occidentale... 

Retrouvez l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc.

Écrire un commentaire

Optionnel