Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colonnes brisées à Tanger

La Librairie des Colonnes à Tanger

 

Par Péroncel-Hugoz 

TRAVAUX DIVERS - Largeur + 2.jpgNotre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam, et il travaille maintenant à Casablanca pour le 360,  l'un des principaux titres de la presse francophone en ligne au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.  LFAR  •  

 

PERONCEL 3.jpgOCTOBRE 2009

Un type de l'ambassade de France me confie, l'air interrogatif, que le milliardaire Pierre Bergé - le milliardaire glauque, à éternelle tête d'enterrement - a racheté la fameuse Librairie des Colonnes de Tanger - les Colonnes d'Hercule. Je réponds à l'interrogation du regard diplomatique par une volée spontanée de jurons car, immanquablement, ladite librairie deviendra ainsi un foyer de « gaytude » militant, même si Tanger, Allah merci, n'est pas, ne sera jamais le Marais parisien...

Bergé a déjà financé, à Paris (mais bien sûr le livre est déjà diffusé dans le laxiste, l'indulgent, l'innocent Maroc de Mohamed VI...) un ouvrage collectif de « jeunes marocains » où défilent tous les poncifs, toutes les jérémiades, toutes les réclamations de la licence à l'européenne pour le Maroc. Espérons que la rigueur, la pudeur islamiques tiendront face à ces lancinantes tentatives de grignotage de la décence arabo-berbère par les pires figures du décadentisme occidental ! 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc.

Écrire un commentaire

Optionnel