Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie au Maroc de « ROIS DE FRANCE suivi de NAPOLEON » , essai de Balzac paru en 1837 et indisponible depuis 1950

 

TRAVAUX DIVERS - Largeur + 2.jpg

Notre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam, et il travaille maintenant à Casablanca pour le 360,  l'un des principaux titres de la presse francophone en ligne au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.

1940938388.4.jpgPéroncel-Hugoz dirige aussi au Royaume chérifien, la collection Maroc chez Afrique Orient qui vient de rééditer l'essai de Balzac que nous présentons aujourd'hui.

Cet essai, paru en 1837, était indisponible depuis 1950. Il vient de sortir au Maroc. Nos lecteurs ne manqueront pas de s'y intéresser ...   LFAR  •

Couv Rois de France.jpg

Vous pouvez retrouver l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc.

Écrire un commentaire

Optionnel