Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CASA, CAFE LA BRIOCHE DOREE

Jacques LAURENT

 

Par Péroncel-Hugoz 

TRAVAUX DIVERS - Largeur + 2.jpgNotre confrère Péroncel-Hugoz, longtemps correspondant du Monde dans l'aire arabe, a publié plusieurs essais sur l'Islam, et il travaille maintenant à Casablanca pour le 360,  l'un des principaux titres de la presse francophone en ligne au Royaume chérifien. Il tient aussi son Journal d'un royaliste français au Maroc, dont la Nouvelle Revue Universelle a déjà donné des extraits. Nous en faisons autant, depuis janvier 2016, en publiant chaque semaine, généralement le jeudi, des passages inédits de ce Journal.  LFAR  •  

 

IMG - JPEG - Copie - Copie.jpg11 FEVRIER 2013

C'est en avalant un repas rapide dans le quartier des librairies francophones que j'apprends la prochaine abdication du pape Benoît XVI, sur l'écran de la chaîne Euronews. Aussitôt est débitée la liste des « faux pas » du pontife, à commencer par « la controverse de Ratisbonne » où le pape, alors fraîchement élu, avait évoqué un débat corsé au Moyen-Âge entre un dignitaire musulman et un empereur byzantin, lequel trouvait que l'Islam avait surtout apporté de la « violence »...

v

« C'est parce que je rencontrai l'Action française que j'échappai au fascisme ! » (L'ecrivain Jacques Laurent - 1919-2000 - à L'Etudiant français, cité par Rivarol du 14 décembre 2012). 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des textes parus depuis le 14 janvier 2016 en cliquant sur le lien suivant : Journal d'un royaliste français au Maroc.

Écrire un commentaire

Optionnel