Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confirmation pour Deutsch, et révélation pour Bigard, chez Ruquier....


          On n'est plus etonné d'entendre Lorant Deutsch expliquer sa façon à lui d'être royaliste. La vidéo ci-dessus confirme cette façon Deutsch. Par contre, c'est Bigard qui a surpris, ce soir-là, avec ses déclarations, courtes mais fermes et percutantes.

        Ainsi lorsqu'il confirme les propos de Deutsch sur la révolution (on les entend sur la vidéo) en envoyant : "La Révolution a été une boucherie... après ça devient une charcuterie infâme... et, moi, je suis fils de charcutier, je sais ce que c'est....".

          Par contre, on n'entend pas sur l'extrait ci-dessus l'excellente réponse que fait Bigard sur le temps long qui manque tant à nos actuelles institutions. Il a déclaré en substance que l'on ne pouvait rien faire dans le cadre des institutions actuelles car on n'avait pas le temps... Et il a cité l'exemple de Colbert : pour faire une marine, il faut un siècle... Colbert a planté des chênes (les chênes de la forêt de Tronçais, entre autres, ndlr) mais cela a pris du temps, et lui il avait du temps, alors qu'aujourd'hui on ne peut plus raisonner à long terme comme cela....

        Bien vu, non ?.....

Commentaires

  • Bien vu, ouais. Maintenant, de là à considérer Bigard pour un grand penseur...
    Par contre Lorant Deutsch, toujours aussi lucide et intelligent.

Les commentaires sont fermés.