UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A ceux qui nous découvrent (8) : Prêt à affronter les défis: Un Prince français, pour le grand vent.....

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg              Cette rubrique est destinée A ceux qui nous découvrent. Ils y trouveront une sorte de collection de mini textes, ou mini fiches, qui n'ont pas d'autre prétention que de servir de petits tracts d'appel, d'explication rapide et succincte de ce que sont et de ce que proposent les royalistes, destinés, donc, à ceux qui ne connaîtraient pas, ou mal, nos objectifs. Il ne peut s'agir là que d'une première présentation, d'une première accroche, qu'il faudra évidemment préciser, nuancer, approfondir par la suite.

              Plusieurs de ces notes ont, du reste, été conçues et rédigées à partir des questions, objections, demandes de renseignements ou de précisions etc... contenues dans des courriels qui nous ont été adressés.

            On pourrait, évidemment, dire les mêmes choses différemment, prendre d'autres exemples. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, ni asséner des vérités venues d'en haut.

            Il ne s'agit, répétons-le, que de courts textes de présentation générale, genre tracts, destinés à dégager l'essentiel...

            Aujourd'hui, Qui est le Prince Jean ? Très rapide présentation d'un prince français.....

PRINCE JEAN 6.jpg

            Gustave Thibon nous l'aura assez dit: Il nous faut des hommes de grand vent! Certes, ce n'est pas la première fois, dans l'Histoire du monde en général, ni dans l'Histoire de France en particulier, que les temps sont durs et qu'il nous faut des hommes de grand vent. Et, justement, le Prince aime à le répétér: Les temps sont durs, mais ce sont nos temps....

            Depuis 2002, il s'est produit un changement fondamental et propre à créer une nouvelle dynamique; elle-même porteuse d'espoir(s) et d'un souffle nouveau: un cycle d'éloignement et de méconnaissance réciproque s'est achevé; les royalistes et les Princes se sont retrouvés, et travaillent de nouveau ensemble.

            Aujourd'hui, nous voyons que patiemment, méthodiquement, sereinement, le Prince, peu à peu et pas à pas, se construit, au milieu de nous. Il se prépare et il travaille. Il devient un peu plus chaque jour ce qu'il est déjà. Il sera prêt, le moment venu, à être ce recours dont la France aura forcément besoin, face à l'accumulation des problèmes qui l'assaillent et la menacent, dans son existence même et son Être profond, sa personnalitéheritée des siècles, son identité telle que l'Histoire l'a façonnée.

PRINCE JEAN 4 GENERATIONS.jpg
Devant le buste du défunt Comte de Paris, trois générations réunies...
La Famille de France : une Permanence au service de la France....

             Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, ou peu, ou mal, voici une très courte notice de présentation générale du Prince Jean (1):

             Héritier des quarante rois qui ont fait la France, le prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme, est le fils du comte de Paris. Descendant légitime de la dynastie nationale française, Dauphin de France, il assume pleinement la tradition de dévouement de sa famille au service de la France et des Français d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Il se définit comme prince chrétien et prince français : "Je pense en prince chrétien, j'agis en prince français".

           Titulaire d’un MBA et d’une double maîtrise en Droit et en Philosophie, il a travaillé pendant dix ans comme consultant, puis comme cadre dans une grande banque. Il a décidé, en 2007, de se consacrer à la promotion du patrimoine historique et culturel français, en France et à l’étranger, notamment celui dû à la Famille de France. Il en a fait la matière d'une série de conférences, illustrées de diapositives, effectuées notamment aux États-Unis.

             Le lien suivant vous permet d'accéder au site professionnel du Prince Jean d’Orléans, qui présente les missions et les activités de son cabinet de conseil Avenir & Patrimoine en faveur du patrimoine historique et culturel français: http://www.avpaconseil.fr/

prince jean couverture.png

            Prince tourné vers l’avenir, depuis plus de dix ans, il parcourt la France. Il rencontre les acteurs de la vie économique, politique, sociale, culturelle et caritative. Il s’est acquis une vision précise, profonde et générale de notre pays. Il complète cette démarche par des voyages à l’étranger où il est reçu non seulement comme le témoin du passé de la France mais encore comme une incarnation de son avenir.

            Symbole d’unité, principe vivant d’identité, il représente la permanence nécessaire à la bonne évolution d’un monde en mouvement. Entre les conséquences de la mondialisation et les besoins d’enracinement, il sait pouvoir occuper utilement une place actuellement vacante et pourtant indispensable à l’intérêt national.

            De nombreux grands pays européens profitent, chacun à leur manière, du bienfait de la légitimité naturelle offerte par les familles princières ou royales. Une telle présence a le mérite de garantir la pérennité du bien commun des familles, des entreprises et de la nation.

(1) : Tirée du site Gens de France ( http://www.gensdefrance.com/gdefrance1/ ).

 
FLEUR DE LYS SAINT LOUIS KANSAS.jpg

Commentaires

  • La condition essentielle de la réussite d'une royauté moderne c'est d'avoir et de garder la Foi dans le Christianisme.Si nous réfléchissons avec notre coeur ,nous resterons sur le droit chemin.Confiance,paix,joie pour tous ceux qui essaient de faire avancer les idées qui ont constitué le socle de notre belle France.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL