Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prince Jean de France, héritier de la dynastie fondatrice de notre nation

.... avec Lorant Deutsch (2/2).

.... avec Lorant Deutsch (2/2).

....Ce jour-là, une rencontre allait permettre à ces jeunes de s'en convaincre. Ce sont les jeunes filles qui – les premières, bien sûr ! – s'en aperçurent : sur le parvis de Saint-Denis, un de leurs acteurs fétiches, Lorant Deutsch, était là...

Lorant Deutsch avait participé à la dernière assemblée générale de Gens de France par l'intermlédiaire d'une réjouissante vidéo, pleine de truculente bonnre humeur. Les retrouvailles entre le prince et l'acteur, chaleureuses, se firent sous l'œil étonné et ravi de ces jeunes banlieusards. Avec sa faconde et sa joie de vivre, l'auteur de Métronome leur expliqua que Saint-Denis est l'un de ces lieux qu'il faut avoir vu pour bien comprendre ce que c'est que d'être français.

Après la « visite guidée » de la basilique, les échanges s'engagèrent, et pas seulement sur le point de savoir si le prince voulait être roi… En réalité, à travers toutes les questions, c'est le souci de la France et de son avenir qui transparaissait.